L’administration fiscale annonce la création d’un nouveau service au sein de l’Administration générale de la Perception et du Recouvrement dénommé « Debt Relationship Management », soit en abrégé DRM.
Depuis le 1er janvier 2015 la DRM Team a pour mission de prendre contact, par téléphone principalement, avec les débiteurs (belges et étrangers) redevables de précompte professionnel et/ou de TVA. L’objectif est, selon le Ministère des Finances, « d’obtenir le paiement rapide des dettes exigibles, c’est-à-dire des dettes dont le paiement immédiat peut être exigé » et d’améliorer ainsi « notre niveau de prestation de service, en offrant un contact personnalisé avec les débiteurs ».
La fonction principale de cette équipe sera de solliciter personnellement les débiteurs afin de leur rappeler l’existence de leurs dettes de TVA/précompte professionnel et, toujours selon le Ministère des Finances, de tenter de leur éviter « des amendes et intérêts supplémentaires, de même que des procédures de recouvrement coûteuses ».
C’est donc la nouvelle DReaM team du fisc… 🙂